Home Politique Gabon: Guy Nzouba-Ndama, le président du parti « Les Démocrates » arrêté...

Gabon: Guy Nzouba-Ndama, le président du parti « Les Démocrates » arrêté avec 1 milliard 190 millions de FCA dans des valises

0
Guy Nzouba-Ndama
L’ancien président de l’Assemblée nationale gabonaise, Guy Nzouba-Ndama, devenu opposant de Ali Bongo depuis 2016

Le président du parti « Les Démocrates » Guy Nzouba-Ndama a été arrêté le samedi 17 septembre 2022 au Gabon avec 1 milliard 190 millions fcfa selon le site d’information Gabonais « L’Union ». L’opposant politique avait dissimulé cette fortune dans plusieurs valises qu’il transportait du Congo Brazzaville au Gabon.

Par La rédaction

C’est un fait surprenant. Ce weekend, la nouvelle a fait le tour de la toile. Un opposant politique gabonais, Guy Nzouba-Ndama qui revenait du Congo Brazzaville a été appréhendé à la frontière avec un gros montant de 1 milliard 190 millions fcfa dans quatre valises remplies de liasses de billets de 10.000 F CFA par centaines de milliers, rapporte la presse gabonaise.

Selon nos confrères, il a été arrêté lors d’un contrôle de routine. «Il a été interpellé en milieu d’après-midi à la frontière à Kabala de retour du Congo, où il s’était rendu dans la matinée», explique le journal L’Union.

Il serait actuellement placé en garde à vue dans une cellule à Franceville (Sud-Est). Agé de 76 ans, Guy Nzouba-Ndama est un homme politique de l’opposition gabonaise. Membre du Parti Les Démocrates, il fut ancien président de l’Assemblée nationale de janvier 1997 à mars 2016.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 28 =