Home Politique Burkina : Hermann Yaméogo et son parti l’UNDD, envisagent une collecte de...

Burkina : Hermann Yaméogo et son parti l’UNDD, envisagent une collecte de fonds pour soutenir les déplacés

0
Hermann Yameogo
Hermann Yameogo, président du parti politique UNDD.

L’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD),parti de Hermann Yaméogo a annoncé la mise en place d’un fonds de solidarité pour soutenir les déplacés internes. Le parti invite toutes les personnes  de bonne volonté à se joindre à lui pour cette œuvre de solidarité envers les personnes déplacées. L’annonce a été faite le vendredi 4 mars 2022 à Ouagadougou lors d’un conseil de région du parti.

Par Rama Diallo

L’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) au regard de la situation sécuritaire et politique actuelle du Burkina Faso, a organisé une rencontre avec des représentants des différentes régions touchées par le phénomène du terrorisme. 

Cette rencontre vise à toucher du doigt les difficultés que vivent les déplacés internes à travers leurs témoignages. Puis, lancer un appel à la solidarité de tous les Burkinabè afin de mobiliser des fonds qui permettront de venir en aide aux personnes victimes du terrorisme. 

L’UNDD  a, à cet effet, annoncé la mise en place d’un fonds de solidarité pour soutenir les personnes déplacées internes. Un numéro téléphonique de transfert mobile sera bientôt communiqué à toute personne désireuse de contribuer.

…des témoignages effroyables des personnes déplacées 

 A cette activité, des représentants des régions touchées par le terrorisme, ont expliqué le calvaire qu’ils vivent. Il ressort que dans ces zones, les femmes sont victimes de viol. La population meurt à cause de la faim et de la maladie. 

« Nos femmes sont enlevées et violées  et  nos bétails sont volés. La faim, la soif et la maladie tuent nos populations. Les terroristes nous tuent également. Si je veux tout dire, je vais pleurer», relate Hama Issa, représentant de la  province du Yagha, Sebba, région du Sahel. 

Ces derniers demandent aux nouvelles autorités du pays d’œuvrer très rapidement pour la restauration de l’intégrité territoriale afin que les déplacés retournent dans leurs localités d’origine

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 8 =