Home Société Houndé: l’ODJ organise son tout premier camp de la jeunesse sous le...

Houndé: l’ODJ organise son tout premier camp de la jeunesse sous le signe de l’éveil des consciences

0

Par El Bach,correspondant Houndé

Houndé,chef lieu de la province du Tuy,situé sur l’axe Ouagadougou-Bobo Dioulasso,la jeunesse de l’ODJ a annoncé mardi 11 août face à la presse l’organisation de son tout premier camp jeunesse les 29,30 et 31 août prochain.Le thème de ce camp jeunesse est: « la valorisation de la force de travail dans les champs de coton des femmes et des jeunes scolaires ou non, en lien avec l’économie politique du secteur ».

Selon,les jeunes organisateurs, le but principal de ce camp Jeunesse est l’élargissement de la base de l’Organisation démocratique de la jeunesse(ODJ). Le camp vise à favoriser l’implantation de la structure d’éveil des consciences dans les hameaux de culture, secteurs et villages de la province du Tuy et particulièrement dans la commune de Houndé. 


Jacques Sawadogo, président du Comité d’organisation a déclaré: « Au Burkina Faso tout comme dans la plupart des pays d’Afrique subsaharienne, les jeunes sont au centre des discours publics, ce qui montre qu’elle occupe une place importante. Notre organisation s’est donnée comme cheval de batail la sensibilisation, l’éducation et l’éveil des consciences de la jeunesse. Surtout dans un contexte où les mines Houndé Gold Opération, Avion Gold et Burkina Faso Gold tous du groupe Endeavour Mining sont entrain de dérouler leurs programmes qui aboutissent à l’expropriation de plusieurs hectares de terre aux paysans avec pour conséquence le déguerpissement des orpailleurs, le manque de pâturages avec la complicité des plus hautes autorités. »a t-il dit


Ce premier Camp Jeunesse connaîtra la participation des jeunes en majorité de plus de 15 ans,des secteurs, village de la commune de Houndé mais aussi des autres communes de la province du Tuy.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 8 =