Home Politique Burkina Faso: le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré sera...

Burkina Faso: le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré sera investi le 21 octobre

0
Ibrahim Traoré Investi
Le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l'Etat, président de la Transition

Le Conseil Constitutionnel a annoncé le mercredi 19 octobre 2022 l’investiture du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré le vendredi 21 octobre 2022.

Par La Rédaction 

Le président de la Transition Ibrhaim Traoré sera investi par le Conseil Constitutionnel le vendredi 21 octobre 2022. Cette investiture fait suite aux travaux des assises nationales le 14 octobre 2022.

Les participants aux assises nationales avaient indiqué que le président de la Transition est investi par le Conseil constitutionnel conformément à l’article 6 de la charte de Transition.

Au cours de la cérémonie d’investiture, le Président de la transition prête le serment suivant : « Je jure devant le Peuple burkinabè et sur mon honneur de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution, la Charte de la transition et les lois, de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso ».

Le Conseil Constitutionnel a aussi pris acte de la démission du pouvoir par Paul-Henri Damiba suite au coup d’Etat perpétré par le capitaine Ibrahim Traoré et ses camarades le 30 septembre 2022.

Lire aussi: Burkina  Faso: des Burkinabè contre l’idée d’investiture du capitaine Traoré

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 ⁄ 9 =