Home Sport Football: refus de jouer avec les couleurs de l’homosexualité, Macky Sall soutien...

Football: refus de jouer avec les couleurs de l’homosexualité, Macky Sall soutien Idrissa Gana Guèye

0
Idrissa Gana Guèye
Le président sénégalais Macky Sall (droite) et Gana Guèye

Le président sénégalais Macky Sall a déclaré ce mardi 17 mai 2022 son soutien à l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye. En effet, le champion d’Afrique de la CAN 2022 au Cameroun a refusé de participer à un match de football avec son club le PSG contre Montpellier le samedi 14 mai après avoir découvert les couleurs arc-en-ciel sur le flocage du maillot.

Le joueur a refusé de jouer le match à cause de ces couleurs, symbole de la lutte contre l’homophobie. Depuis lors, la star sénégalaise du Paris Saint Germain (PSG) fait l’objet de plusieurs critiques.

De nombreux sénégalais et ses coéquipiers de l’équipe nationale de football lui ont témoigné leur solidarité.

Ce mardi 17 mai, c’est le président sénégalais Macky Sall dans un tweet qui annonce son soutien au Lion.« Ses convictions religieuses doivent être respectées », écrit le président Sall.

Le joueur Idrissa Gana Guèye avait écrit plutôt:« accepter tout au nom de l’évolution est la pire folie. Ils peuvent dire Non à la polygamie et nous on est pas libre de dire Non à l’homosexualité?».

Valérie Pécresse, candidate malheureuse à la présidentielle française de 2022 a demandé des sanctions contre le sénégalais. « Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction!», écrit-elle.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 + 11 =