Le patron du groupe Coris, Idrissa Nassa a été reçu par le président du Tchad le général Mahamat Idriss Deby Itno, informe le banquier burkinabè sur sa page Facebook, ce 15 août 2023.
Par Daouda Kiekieta
Après le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, en juillet dernier, celui du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby Itno a reçu le banquier burkinabè Idrissa Nassa.
Le patron du groupe Coris et sa délégation sont allés présenter le groupe Coris au Chef de l’État tchadien et faire le point du processus d’acquisition de Société Générale Tchad.
« Le Président de la Transition de la République du Tchad, Chef de l’Etat, le Général Mahamat Idriss DEBY ITNO m’a fait l’insigne honneur de me recevoir ce jour à N’Djamena » a écrit l’homme d’affaires sur sa page ce mardi 15 août 2023.
« Son Excellence, le Général Mahamat Idriss DEBY ITNO, nous a rassurés de son soutien et a formulé des orientations pour l’accompagnement de l’économie tchadienne » ajoute-t-il.

Le groupe Coris a entamé un processus pour le rachat des deux filiales de Société Générale en Mauritanie et au Tchad.
C’est ce qu’a annoncé le groupe français Société Générale dans un communiqué le 8 juin 2023. Le processus de cession devrait être finalisé « d’ici fin de l’année 2023 ».
Le rachat de ses filiales marque l’entrée du groupe burkinabè Coris en Afrique Centrale et en Mauritanie. Il est déjà présent dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest.
Coris Bank International est la banque leader au Burkina Faso.
Le 14 juillet 2023, Coris Bank International a été distinguée meilleur employeur de l’année 2023 à l’occasion de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB 2023).
