Home Economie Burkina Faso: la banque Société générale et Coris Bank lèvent 200 milliards...

Burkina Faso: la banque Société générale et Coris Bank lèvent 200 milliards pour financer les projets d’infrastructures routières 

0
infrastructures routières
Les travaux d'infrastructures routières au Burkina.

La banque Société Générale Burkina Faso et Coris Bank international vont financer le Fonds spécial routier du Burkina, structure publique chargée de financer les projets d’infrastructures routières au Burkina Faso. Le premier décaissement de ce financement a été approuvé le 6 décembre 2021 en présence du directeur général de la banque Société générale Burkina et celui de Coris Bank International. 

Par Tatiana Kaboré

La Banque Société générale Burkina et Coris Bank International ont levé un financement de 200 milliards FCFA auprès d’un pool bancaire composé de 15 banques locales pour la mise en œuvre de plusieurs infrastructures routières. Cette information a été donnée le 13 décembre dans une publication de la Lettre du Continent. 

Selon le journal, ces projets s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau Plan national de développement économique  et social (PNDES) du Burkina.

Ce plan prévu s’étendre de 2021 à 2025, est estimé à plus de 19 000 milliards FCFA. Les projets de bitumage du tronçon Gaoua-Batié estimés à environ 20 milliards FCFA et l’axe routier Bobo-Dioulasso-Orodara,11 milliards F CFA seront réalisés.

De plus, les ressources devront aussi permettre de refinancer les 100 milliards FCFA apportés par Ecobank il y a quelques années au Fonds spécial routier du Burkina.

Le 6 décembre dernier, les deux banques Société Générale Burkina Faso et Coris Bank international ont approuvé un premier décaissement de ce financement.

Une convention de 70 milliards FCFA a été signée entre Harold Coffi, directeur général de Société Générale Burkina Faso et Diakarya Ouattara, directeur général de Coris Bank International.

Était aussi présent l’ancien ministre burkinabè en charge des Infrastructures Éric Bougouma.

A lire aussi: Burkina Faso: le Ren-lac restitue les résultats des travaux du suivi-citoyen des infrastructures publiques

www.libreinfo.net 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 5 =