L’état de fonctionnement des services sociaux de base de la province dans un contexte de défi sécuritaire, a été au cœur des échanges de la troisième session ordinaire du cadre de concertation provincial du Loroum,region du Nord sous la houlette de Djibril Bassolé, haut commissaire de la dite province. C’était, le lundi 28 décembre 2020 à Titao
Par la Rédaction
Il est ressorti de la communication du Dr Issa Traoré, médecin chef du district sanitaire de Titao que quatre (04) formations sanitaires sur vingt et quatre (24) que compte le district, sont fermées. Dans le volet éducation, ce sont 118 écoles privées et publiques qui restent fermées, sur les 238 répertoriées dans la province du Loroum. Se référant aux propos de Boureima Nakanabo, représentant le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Loroum.
Dans le secondaire, ce sont 12 lycées et collèges qui sont toujours fermés sur 26 selon Souleymane Ouermi, directeur provincial des enseignements post primaires et secondaires, suite aux incursions d’hommes armés non identifiés.
La province est ce pendant confronté à un problème en dessert d’eau potable, suite au sabotage de leurs installations, toujours par des individus armés non identifiés, martèle Ignace Nébié, Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement de la province.