Home A la une Intoxication équipe Bissau Guinéenne au Maroc: « Je n’enverrai pas les joueurs sur...

Intoxication équipe Bissau Guinéenne au Maroc: « Je n’enverrai pas les joueurs sur le terrain »(Carlos Teixeira)

0
Carlos Teixeira,président de la fédération Bissau guinéenne
Carlos Teixeira,président de la fédération de football Bissau guinéenne

La Guinée Bissau doit affronter le Maroc le mercredi 6 octobre 2021 dans le cadre des éliminatoires de la coupe du mondiale 2022. Dans la nuit du 5 au 6 octobre 2021, les joueurs Bissau Guinéen et leurs encadreurs ont été victimes d’une intoxication alimentaire.

Par Rama Diallo, stagiaire

L’équipe Bissau guinéenne  a été victime d’une intoxication alimentaire dans la nuit du 5 au 6 octobre 2021, à Rabat au Maroc. Certains joueurs ont dû être évacués à l’hôpital pour bénéficier de soins d’urgence.

Certains membres du staff au Maroc pensent que l’intoxication n’est pas un fait anodin. « La quasi-totalité des joueurs et des membres du staff ont eu des maux de ventre suivis de diarrhée et de vomissements après avoir diner à leur hôtel.», a annoncé le sélectionneur Bissau guinéen,  Baciro Candé à l’agence de presse sénégalaise.  « Je n’enverrai pas les joueurs sur le terrain, ce serait un acte criminel de ma part », a laissé entendre le président de la fédération Bissau guinéenne, Carlos Teixeira.

Mondial Quatar 2022, l’équipe Bissau Guinéenne,victime d’intoxication al

Ce dossier est un dossier sérieux sur lequel la confédération africaine de football (CAF) va devoir  se prononcer rapidement. Si ce match est reporté, le calendrier de ce groupe sera un casse-tête parce que le match retour entre ces deux pays est programmé pour le 9 octobre 2021, avant le match de la deuxième journée Guinée-Maroc qui doit être rejoué le 12 octobre.

Ce n’est pas la première fois que des joueurs africains se plaignent d’intoxication alimentaire au Maroc. En 2017, les joueurs gabonais avaient été également victimes d’une intoxication alimentaire après la consommation d’un jus d’orange au Maroc.

www.Libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 8 =