Home Politique Burkina Transition : Le Lt-col. Paul-Henri Damiba maintenant investi de « tous les pouvoirs »

Burkina Transition : Le Lt-col. Paul-Henri Damiba maintenant investi de « tous les pouvoirs »

0
Investiture Paul-Henri Damiba
Le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, investi Président de la Transition.

Un mois et six jours après son avènement au pouvoir, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été investi Président de la Transition du Burkina Faso ce 2 mars 2022 à Ouagadougou.

Par Nicolas Bazié

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a pris le pouvoir en renversant le régime de Roch Kaboré le 24 janvier 2022. Il met ensuite en place une Commission technique chargée d’élaborer les textes de la charte et de l’agenda de la transition.

Le fruit des travaux de la commission technique a été validé, et Damiba a été désigné Président de la Transition dans la nuit du 28 février au 1er mars 2022. Ce 2 mars, il est investi Président de la Transition paré du collier de Grand maître des ordres. Il pourra maintenant nommer le chef du gouvernement de la Transition dans les prochains jours.

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a la lourde charge de résorber en 3 ans si ce délai est validé par la Cédéao, le problème du terrorisme dans le pays.

Il s’agira de travailler à effacer cette vermine qui endeuille des familles, et de ramener les déplacés dans leurs localités d’origine.

A lire aussi: Burkina Faso: la transition va durer 3 ans

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 4 =