Home Sport «Je veux qu’on dise demain que notre football est une fierté»(Lazare Banssé)

«Je veux qu’on dise demain que notre football est une fierté»(Lazare Banssé)

Lazare Banssé,officiellement installé à la présidence de la fédération burkinabè de football

Lazare Banssé, le nouveau président de la Fédération burkinabè de football (FBF), a été officiellement installé dans ses fonctions. La passation de charges est intervenue le 10 septembre 2020 au siège de la Fédération burkinabè de football, à Ouagadougou.

Par Siébou Kansié

Élu président de la Fédération burkinabè de football le 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso, Lazare Banssé a été officiellement installé dans ses fonctions au terme de la passation de charges avec le président sortant Sita Sangaré. « Je veux être le président de tous, dans le but de fédérer les énergies pour faire vivre toutes les ligues, tous les districts, tous les clubs, toutes les divisions », a déclaré le nouveau président de la FBF.

Il compte faire du Burkina Faso, une nation du football : « Je veux qu’on dise demain que notre football est une fierté pour le Burkina »,ambitionne M. Banssé. Il souhaite poursuivre les chantiers du colonel Sita Sangaré qui a passé huit ans à la tête de l’institution, tout en apportant si nécessaire des innovations.

Lazare Banssé,nouveau président de la FBF(à d.) et le Colonel Sita Sangaré, président sortant (à g.)

Avec une équipe forte de 20 membres, il assure faire face aux grands challenges que sont entre autres, l’organisation de la FBF, l’offre en infrastructures et équipements, les ressources humaines, la gestion de la relève, l’environnement du footballeur et le football féminin.

Son prédécesseur qui a estimé son bilan satisfaisant, a exhorté tous les acteurs du football à s’unir autour du nouveau président pour d’abord gérer les différends et ensuite, envisager ensemble le développement du football burkinabè.

www.libreinfo.net