Home Société Jean Luc Mélenchon apporte son soutien aux militants du mouvement  Le Balai...

Jean Luc Mélenchon apporte son soutien aux militants du mouvement  Le Balai Citoyen

0
Jean Luc Mélenchon
Jean Luc Mélenchon

L’homme politique français Jean Luc Mélenchon a adressé un message de soutien aux militants du Balai Citoyen, Ollo Mathias Kambou et Serge Bayala, le mercredi 7 septembre 2022. Il l’a fait à travers un écrit sur son compte twitter. Ollo Mathias Kambou a été arrêté le 5 septembre 2022 après qu’il ait participé à un débat télévisé sur le bilan des cinq mois du Président Paul-Henri Damiba et a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Par Tatiana Kaboré

Après les messages de soutien multiformes et les appels à la libération de Ollo Mathias Kambou, militant du mouvement le Balai Citoyen, c’est le tour de Jean-Luc Mélenchon, candidat  malheureux à la présidentielle française de 2022 d’apporter son soutien.  

Dans son message, il n’a pas manqué d’apporter son soutien à Serge Bayala suite à l’incendie  de son véhicule dans la nuit du 23 au 24 août 2022. Un acte qui avait été condamné par le gouvernement et plusieurs personnalités et mouvements politiques.

« Soutien aux militants du Balai Citoyen burkinabè : Ollo Mathias Kambou, emprisonné, et Serge Bayala, dont le véhicule a été incendié. Solidaire avec ceux qui ont mis fin à la dictature de Compaoré, et pour la défense des acquis de la révolution citoyenne burkinabè », a-t-il écrit.

Il faut rappeler que lors de sa visite à Ouagadougou, le 18 juillet 2022, Jean-Luc Mélenchon avait été reçu au siège du Balai Citoyen.

Ollo Mathias Kambou alias Kamao a été entendu par la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC), selon ses avocats dans une note.

Lire aussi: Burkina Faso: le militant de la société civile Ollo Mathias Kambou placé sous mandat de dépôt à la MACO

Le lendemain, le militant de la société civile a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco), selon des sources judiciaires. Il lui est reproché  d’avoir « injurié les autorités ».

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 − 4 =