L’affaire contrebande de carburant continue de ratisser large. Selon des sources concordantes à Libreinfo.net ,le Maire de la commune de Pama (région de l’Est), Jérémy Madia Onadja a été interpelé à son domicile à Ouagadougou par la gendarmerie. Son interpellation fait suite à l’affaire de la contrebande de carburant. Pour certaines sources à Libre info il aurait contribué à la fuite d’un présumé contrebandier activement recherché par l’ASCE-LC.
Cependant, on ignore toujours qui des fugitifs recherchés a t-il pu aider? Sur la liste des huit personnes en cavale deux sont de la commune de Pama selon les populations bien qu’ils exercent à Nadiagou, l’épicentre de la fraude. Ces personnes sont: Mahzou Combary âgé de 38 ans et Tchilichema Yonli alias Yonli le Togolais âgé de 51 ans.
Le Maire de Pama, Jérémy Madia Onadja (73 ans) n’est pas à ses premières démêlés judiciaires. En février 2021,il avait été arrêté à Fada N’Gourma et condamné plus tard par la justice à six mois de prison pour concussion, faux en écriture publique et usage de faux. En août dernier, il a bénéficié d’une liberté provisoire.
Lire aussi: Commune de Pama : des conseillers municipaux déposent une motion de défiance contre le Maire Onadja