Le taekwondoïste burkinabè Ibrahim Idrissa Maïga entre en compétition ce jeudi 8 août 2024 aux Jeux olympiques (JO) de Paris 2024. Il affrontera le Turc Hakan Recber en huitièmes de finale de taekwondo.
Ce jeudi 8 août 2024, le taekwondoïste burkinabè de 25 ans, Ibrahim Idrissa Maïga, se préparer à livrer dans la matinée un combat contre le redoutable Hakan Recber, originaire de Turquie. Ce duel pourrait être déterminant pour la carrière olympique du Burkinabè.
Maïga, qui a remporté le titre de vice-champion d’Afrique en 2022 à Kigali au Rwanda, est actuellement classé 25e mondial.
Il est considéré comme l’un des athlètes les plus prometteurs dans sa discipline. Sa préparation minutieuse et son entraînement rigoureux l’ont propulsé parmi les meilleurs taekwondoïstes internationaux.
« On sait que ce ne sera pas facile, mais on y va pour se battre », a confié Maïga à la chaîne Brut Afrique.
Ce combat contre Recber est une occasion pour Maïga de prouver sa valeur et de faire briller le Burkina sur la scène mondiale.
Parallèlement, l’athlète burkinabè Marthe Yasmine Koala entre également en compétition ce jeudi 8 août en saut en longueur féminin. Elle s’est qualifiée le 6 août dernier avec un saut de 6,59 mètres.