Home Sécurité Burkina Faso: une attaque terroriste à l’entrée de la ville de Kongoussi...

Burkina Faso: une attaque terroriste à l’entrée de la ville de Kongoussi (Bam) fait deux morts

0
Kongoussi Bam
Une image d'illustration

Des hommes armés non identifiés ont attaqué un poste de contrôle de police à l’entrée de la ville de Kongoussi tôt ce lundi matin 4 avril. Plusieurs personnes ont perdu la vie dont un policier et un civil.

Par La Rédaction

Les populations de la ville de Kongoussi, chef lieu de la province du Bam située a une centaine de Kilomètre de Ouagadougou se sont réveillées dans la frayeur. Des individus armés non identifiés ont attaqué un poste de contrôle de police situé à quelques kilomètre de la ville. Selon des témoins, le bilan provisoire est de deux morts dont un policier. Il y a eu également des dégâts collatéraux(des motos saccagées, véhicules incendiés etc.).

Une attaque qui intervient après la visite du premier ministre Albert Ouédraogo, le mardi 29 mars à Kongoussi, province du Bam, région du Centre-nord. Il avait échangé avec plusieurs déplacés internes sur les sites d’accueils.

La ville de Kongoussi abrite depuis plusieurs années des milliers de déplacés internes. Des populations qui sont venues pour la plupart des villages environnants.

Ce n’est pas la première fois que Kongoussi subi des attaques terroristes. La brigade de gendarmerie située à l’entrée de la ville avait essuyé des tirs des groupes armés en février 2019.

La ville de Kongoussi est un verrou important entre Ouagadougou et Djibo, chef lieu de la province du Soum en proie aux exactions des groupes armés terroristes depuis longtemps.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 15 =