WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

Korsimoro : Le Lycée départemental remporte le Tournoi inter-établissements de football

Finale de la première édition du Tournoi inter-établissements de football de Korsimoro

La finale de la première édition du Tournoi inter-établissements de football s’est jouée le jeudi 1er mai 2025 à Korsimoro dans la province du Sanmatenga. C’est l’équipe du Lycée départemental de Korsimoro qui s’est imposée face à celle du CEG Korsimoro A en remportant le trophée.

 

L’équipe championne de la compétition a reçu 12 médailles d’or, un trophée et une enveloppe de 15 000 FCFA. Le CEG de Korsimoro A, classé deuxième, s’est vu attribuer 12 médailles d’argent ainsi qu’une enveloppe de 10 000 FCFA. Le CEG de Soubeira Natenga, troisième, a reçu un ballon et une enveloppe de 5 000 FCFA. Le CEG de Koudoumtenga, classé quatrième, est reparti avec une enveloppe de 5 000 FCFA.

Chacun des dix établissements ayant pris part au tournoi a reçu une médaille d’or de reconnaissance. Des distinctions spéciales ont également été remises à des personnes pour leur soutien à l’activité.

Dans son intervention avant le début du match, le président de l’Association sportive du club omnisport de Korsimoro (ASCOK), initiatrice du tournoi, donne les raisons de la tenue de l’activité. « Nous avons initié ce tournoi pour promouvoir le sport et la cohésion sociale. Nous pensons que dans un contexte marqué par la crise sécuritaire, il est nécessaire de poser des actions qui visent à réunir les gens dans les communes et dans les villages », a-t-il dit.

Pour sa part, le parrain de la première édition, représenté par Karim Ouédraogo, chargé des matières transférées de la commune de Korsimoro, a salué l’engouement de la population pour le tournoi. « Je félicite les membres de l’ASCOK pour cette initiative. J’invite toute la population à accompagner de telles initiatives qui contribuent au rayonnement de la commune », a-t-il déclaré.

L’ASCOK regroupe des professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) de la commune de Korsimoro. L’association a vu le jour en avril 2023. Depuis sa création elle s’est donnée pour mission d’oeuvrer à la promotion du sport et de la cohésion sociale.

Par Alfred Ouédraogo, correspondant à Kaya 

www.libreinfo.net

Notre chaine

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires