Accueil Société Koudougou IUTS: forte mobilisation des étudiants de l’université Norbert Zongo contre l’arrêt...

Koudougou IUTS: forte mobilisation des étudiants de l’université Norbert Zongo contre l’arrêt des activités pédagogiques

Des étudiants qui manifestent au pied de la stèle de l'Université Norbert Zongo à Koudougou
Des étudiants qui manifestent au pied de la stèle de l'Université Norbert Zongo à Koudougou

De notre correspondant Serge Pacôme,Koudougou

Les étudiants de l’Université Norbert Zongo(UNZ) de Koudougou ont manifesté mardi 30 juin contre l’arrêt des activités pédagogiques. En effet, selon les étudiants les professeurs ont cessé les activités pédagogiques pour protester contre l’application de l’IUTS. C’est donc en guise de soutien aux enseignants qu’ils ont observé mardi un meeting à la présidence de l’université suivi d’une marche qui est partie de l’université au gouvernorat en passant par la Mairie de la ville.

Les étudiants de l’Université Norbert Zongo (UNZ) de Koudougou disent souffrir énormément du bras de fer qui opposent les travailleurs de façon générale et plus particulièrement leurs enseignants et le gouvernement burkinabé. «La lutte contre l’IUTS menée par les couches socio-professionnelle de notre pays a des répercussions bien visibles sur le monde éducatif. Ainsi, à l’université Norbert Zongo de Koudougou, l’on assiste  à des grèves menées par les enseignants, à la suspension des évaluations, des délibérations, des soutenances dans les UFR», ont fait savoir les délégués généraux élus des unités de formation et de recherche(UFR) et institut de l’UNZ dans leur déclaration dont Libreinfo.net a obtenu copie.

Cette marche, qui devrait permettre de faire passer le message de leur ras-le-bol aux différents responsables d’institutions a été précédée d’un meeting au niveau de la stèle à l’université dédiée au Journaliste Norbert Zongo dont l’université porte le nom.

www.libreinfo.net