WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Lancement BAC 2024 Djibo
Facebook
X
Print
WhatsApp

Ce matin 18 juin 2024, les premières épreuves du baccalauréat des séries A4 et D ont été lancées à l’école primaire B de Djibo en présence des autorités communales, des forces de défense et de sécurité et du directeur provincial de l’enseignement secondaire. Ils sont au total 56 candidats, toutes séries confondues, à aller à l’assaut de ce diplôme.

Par Inoussa Sankara, Correspondant dans le Soum

La première enveloppe a été ouverte à 07h30 mn par M. Aboubakar S. Tamboura, premier vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Djibo.
Au total, pour la sérié A4, ils sont 26 candidats dont 9 réguliers et 17 candidats libres.

Pour la série D, les candidats inscrits régulièrement sont au nombre de 21 et ceux libres, 9. Le total des candidats, toutes séries confondues, est de 56.

Des candidats lors du lancement des épreuves du BAC
Des candidats lors du lancement des épreuves du BAC

En rappel, il faut noter que les cours ont débuté pratiquement en janvier 2024 avec des communautaires dans la majorité des enseignants.

Ce retard dans le démarrage des cours a amené plusieurs parents à faire quitter leurs enfants pour qu’ils puissent s’inscrire ailleurs car certains doutaient déjà de l’année scolaire à Djibo.

En fin d’année, un nouveau directeur de l’enseignement secondaire a été nommé en la personne de Souleymane Iba. Ce dernier a mis les bouchées doubles pour que certains professeurs titulaires puissent regagner la ville afin d’encadrer les élèves.

Bien que la situation soit difficile ces dernières années, la ville a malgré tout réussi à garder quelques écoles ouvertes et l’ensemble des examens se sont bien déroulés jusque-là.

www.libreinfo.net