Accueil Société Le Burkina Faso restera debout,hier avec nos ancêtres, aujourd’hui avec nous(Président Kaboré)

Le Burkina Faso restera debout,hier avec nos ancêtres, aujourd’hui avec nous(Président Kaboré)

Ce vendredi 1er novembre 2019 a eu lieu à Ouagadougou à la place de la nation, la célébration du 59ème anniversaire de la création des Forces Armées Nationales. Cette célébration s’est déroulée sous les regards du président du Faso,Roch Kaboré, accompagné des membres de son gouvernement.Ce 59ème anniversaire marqué par une période très tendue de la lutte contre le terrorisme était placé sous le thème: ‹‹ Union sacrée autour des Forces Armées Nationales dans la lutte contre le terrorisme.››.

La cérémonie a débuté avec l’allocution du ministre d’État, ministre de la défense, et des anciens combattants Chériff Sy. Dans son discours, il a appelé à une synergie d’action entre la population et les forces de l’ordre dans la lutte contre le terrorisme. Après son discours, s’en est suivi la lecture nominative ( lecture des noms ) des militaires tombés au front dans la lutte contre l’insécurité. Pour finir le public a assisté à la remise de médailles aux soldats qui se sont distingués de la plus belle des manières dans l’exercice de leur fonction.

Le message du Président Kaboré

‹‹Ce 59eme anniversaire se déroule dans un contexte de lutte contre le terrorisme. Nous devons travailler à une collaboration beaucoup plus active avec la population au regard du caractère asymétrique de la lutte que nous menons. C’est toujours l’occasion pour nous de reconnaître l’engagement et le dévouement de nos forces de défense et de sécurité dans ce combat très difficile. C’est un combat de longue haleine pour lequel nos adversaires de tout bord tentent de nous démoraliser, de créer une certaine panique en notre sein. Le Burkina Faso restera debout,hier avec nos ancêtres, aujourd’hui avec nous. J’en suis convaincu qu’unis et solidaires nous pourrons remporter cette victoire.›› a t-il terminé.

A lire aussi:Attaque Koutougou: les criminels seront poursuivis, retrouvés et punis à la hauteur de leurs forfaits(Cheriff Sy)

Stéphane Ouattara,Stagiaire
www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =