Accueil Non classé Le gouvernement remet un passeport diplomatique à Yacouba Sawadogo,Prix Nobel Alternatif 2018

Le gouvernement remet un passeport diplomatique à Yacouba Sawadogo,Prix Nobel Alternatif 2018

Yacouba Sawadogo,Prix Nobel Alternatif recevant son passeport diplomatique des mains du ministre des affaires étrangères Alpha Barry
Yacouba Sawadogo,Prix Nobel Alternatif recevant son passeport diplomatique des mains du ministre des affaires étrangères Alpha Barry

Par La Rédaction

Le gouvernement burkinabè a offert jeudi 6 août un passeport diplomatique au lauréat du Prix Nobel alternatif 2018,Yacouba Sawadogo. C’est le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry qui a remis le passeport au nom du chef de l’Etat,Roch Kabore. De l’avis du ministre des affaires étrangères Alpha Barry, ce document pourrait faciliter ses déplacements à travers le monde pour représenter et défendre le Burkina Faso.

Le Lauréat du Prix Nobel Alternatif 2018 s’est dit heureux de recevoir le passeport diplomatique des mains des autorités.En outre,il invite les autorités à l’aider dans la preservation de son oeuvre. A 70 ans,le cultivateur de Gourga dans la region du Nord a réussi à faire pousser une forêt sur une terre incultivable. Il a fait pousser près de 90 espèces d’arbres et d’arbustes sur des terres arides, des sols dégradés et stériles réputés incultivables.

En rappel, en septembre 2018 à Stockholm, Yacouba Sawadogo a reçu le Right Livelihood Award, un prix Nobel « alternatif » récompensant ceux qui œuvrent à la mise en place de solutions pratiques pour faire face aux grands défis qui menacent la planète.

www.libreinfo.net