Accueil Société Le Président du CDP Eddie Komboïgo offre plusieurs tonnes de vivres aux...

Le Président du CDP Eddie Komboïgo offre plusieurs tonnes de vivres aux déplacés internes à Kongoussi

Le Président du CDP Eddie Komboigo remettant des vivres aux deplacés internes à Kongoussi,province du Bam
Le Président du CDP Eddie Komboigo remettant des vivres aux deplacés internes à Kongoussi,province du Bam

Par Marie Sama

Le Burkina Faso durement éprouvé par les épreuves du terrorisme et la pandémie COVID-19 est désormais à un tournant ou la solidarité est devenue le maitre mot. Plusieurs burkinabè ont déjà manifesté leur solidarité de diverses formes. Dans cet élan de solidarité, le président du CDP, l’ancien parti au pouvoir Eddie Komboïgo a choisi d’offrir plusieurs tonnes de vivres aux déplacés internes de Kongoussi, chef-lieu de la province du Bam. C’est plus de 100 sacs de riz et des bidons d’huile que l’homme d’affaire a offert aux populations ayant fuient les exactions du terrorisme. Il n’en est pas à son premier geste dans cette province en proie au terrorisme.

Don d’une ambulance à Nanoro

Dans la province du Boulkiemdé, Eddie Komboïgo a offert une ambulance médicalisée aux populations. Une offre qui a réjoui les habitants de la commune de Nanoro dont le besoin était clairement affichée.Le geste du bénéficiaire ne s’est pas limité dans les provinces. En effet, à Ouagadougou dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, il a offert deux cent cinquante (250) cartons de savon aux populations des habitats spontanés. Elles ont également bénéficié d’un millier de masques, de gants et de gels hydro alcooliques en vue de se prémunir contre la propagation du Covid-19 au Burkina Faso.

Le Burkina Faso compte 246 cas confirmés de coronavirus, 31 guéris et 12 décès à la date du 29 mars 2020. Plusieurs villes du pays sont en quarantaine pour éviter une grande propagation du virus dans d’autres villes.

www.libreinfo.net