Accueil Politique Législatives 2020: Le Conseil d’Etat déclare le tribunal administratif incompétent et valide...

Législatives 2020: Le Conseil d’Etat déclare le tribunal administratif incompétent et valide la liste nationale du MPS

Pr Augustin Loada, Président du MPS
Pr Augustin Loada, Président du MPS

Par La Rédaction

Le parti du Pr Augustin Loada et l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida peut pousser un ouf de soulagement. En effet, le Conseil d’Etat a validé leur liste nationale pour les élections législatives du 22 novembre, a appris Libreinfo.net. Cette liste avait été invalidée par le tribunal administratif suite à une saisine du Mouvement SENS. Il était reproché au parti des doublons, des candidats inscrits au moins deux fois sur des listes différentes.

La décision du tribunal administratif n’avait pas ébranlé les premiers responsables du Mouvement Patriotique pour le Salut(MPS), le Pr Augustin Loada et ses camarades ont donc saisi le Conseil d’Etat. Outre, le MPS plusieurs autres partis avaient saisi le Conseil d’Etat pour lever cette décision. Celui ci qui a statué en dernier ressort a déclaré dans son verdict, le tribunal administratif incompétent, autorisant du même coup les autres qui avaient leurs listes invalidées à se reconsidérer dans la course.

L’avocat du Mouvement SENS, Me Angelin Pooda, contacté par Libreinfo.net dit ne pas comprendre la décision du Conseil d’Etat car le Commissaire du gouvernement a même reconnu le 28 octobre au procès les irrégularités soulevées par le tribunal administratif.

www.libreinfo.net