Accueil Non classé Législatives 2020: Luc Adolphe Tiao désigné tête de liste provinciale du CDP...

Législatives 2020: Luc Adolphe Tiao désigné tête de liste provinciale du CDP au Sanguié

Luc Adolphe Tiao,ancien premier ministre ,candidat aux élections législatives
Luc Adolphe Tiao,ancien premier ministre ,candidat aux élections législatives

Par La Rédaction

L’ancien premier ministre Burkinabè, Luc Adolphe Tiao est candidat aux élections législatives du 22 novembre 2020,a appris Libreinfo.net . Il est la tête de liste provinciale du congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) dans la province du Sanguié, région du centre ouest.

Depuis la chute du régime Compaoré le 31 octobre 2014,Luc Adolphe Tiao s’était retiré dans son village, après un bref exil en Côte d’Ivoire. Il fait parti des cadres du parti de Blaise Compaoré(CDP) qui ont vite regagné publiquement les rangs du parti après l’insurrection.

L’ancien premier ministre(2011-2014) âgé de 66 ans pourrait donc être élu député CDP au soir du 22 novembre 2020.Cependant,il ne perd pas de vu son procès devant la Haute cour de justice. Le dernier premier ministre de Blaise Compaoré a été inculpé d’assassinat le 16 septembre 2016,après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

La justice lui reproche la signature d’une réquisition spéciale, signée pour la répression contre les manifestants de l’insurrection. Au moins une trentaine de civils avaient perdu la vie dans ces manifestations.

www.libreinfo.net