Home A la une Le solaire ‘’ est la clé pour que nos populations accèdent tous à...

Le solaire ‘’ est la clé pour que nos populations accèdent tous à l’énergie’’ (Mme Haezebrouck, DG de Energy and Services)  

Remise de matériels solaires au ministère en charge de l'énergie par l'entreprise Energy and Services: l’énergie solaire au Burkina Faso
La société Energy and Services offre un lot de matériels et d’équipements solaires au ministère en charge de l’énergie.

La société Energy and Services a remis un lot de matériels et d’équipements solaires au ministère en charge de l’énergie, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est voulue sobre, mardi 9 février 2021, à Ouagadougou. D’une valeur de trois millions FCFA, l’objectif de ce don est de traduire la volonté de l’entreprise ‘’Energy and Services’’ de contribuer à la promotion du secteur de l’énergie solaire. C’est à travers l’Agence Nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ANEREE), que le ministère en charge de l’énergie a reçu le don.

Par Etienne Sanon

L’énergie solaire « est la clé pour que nos populations accèdent tous à l’énergie », déclare Kadidiatou Haezebrouck, directrice générale de ‘’Energy and Services’’ à la cérémonie de remise d’un lot de matériels de son entreprise au ministère de l’énergie. Ce don dit-elle, répond à un besoin « d’exprimer notre reconnaissance à l’endroit du ministère en charge de l’énergie pour son accompagnement en faveur des entreprises évoluant dans le domaine du solaire ».

Pour Issouf Zoungrana, directeur général de l’ANEREE, ce lot de matériels solaires est un renfort à l’action de vulgarisation des solutions et technologies innovantes solaires auprès des populations.  « L’énergie solaire constitue une opportunité majeure pour le Burkina Faso », mais le défi reste la qualité des équipements et matériels solaires, indique M. Zoungrana.

’Energy and Services’’,une entreprise solaire qui se donne le défi de la qualité

Toujours fidèle à son slogan, ‘’qualité-innovation-performance, elle a remporté quatre (4) trophées dont le Prix de ‘’la meilleure start-up’’ du ministère en charge de l’énergie. C’était à la semaine des Energies et des Energies renouvelables d’Afrique (SEERA), en octobre 2020 à Ouagadougou.

Remise de matériels solaires au ministère en charge de l'énergie par l'entreprise Energy and Services
Kadidiatou Haezebrouck, directrice générale de ‘’Energy and Services’’ à la cérémonie de remise d’un lot de matériels de son entreprise au ministère de l’énergie.

Ce qui convainc Issouf Zoungrana, qui laisse entendre que dans le sillage des entreprises qui font de la qualité des équipements et des services un principe fondamental, figure la société ‘’Energy and Services’’, en partenariat avec la marque Victron Energy.

Le don d’une valeur de trois millions FCFA est composé de 4 Batteries de 220ah/12 Gel Deep cycle, d’un smart solart MPPT 150/70-Tr, de MultiPlus-II 48/3000 35-32 230v, de Cerbo GX + GX touch 50 + DIN35 adapter, de RJ45 UTP cable 1.8 + VE.Direct Cable 1.8 et d’un drapeau ‘’Victron Energy’’ 150x225cm.

La société ‘’Energy and Services” est une société de droit burkinabè, créée en 2012 à Koudougou par Kadidiatou Haezebrouck. Elle poursuit l’objectif de répondre aux besoins énergétiques dans le domaine de l’agriculture, de l’électrification, du froid et de la climatisation selon la fondatrice. L’entreprise est spécialisée dans la production, la distribution, et la maintenance des équipements solaires. ‘’Energy and Services’’ travaille dans l’énergie solaire appliquée à l’agriculture, avec des solutions de pompages solaires pour l’irrigation. « L’entreprise dispose à ce jour, de trois (3) agences et d’un réseau d’installateurs et de distributeurs fort de 350 installateurs formés sur le territoire national ».

www.libreinfo.net