WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana
Facebook
X
Print
WhatsApp

Par La Rédaction

La chambre de contrôle du tribunal militaire de Ouagadougou se réunit le mercredi 2 février pour statuer sur une requête des avocats du Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana, a appris Libreinfo.net des sources proches du dossier.

Ses conseils dénoncent l’ordonnance du juge d’instruction qui a décidé de sa détention préventive le 14 janvier 2022,soit dix jours avant la chute de Roch Kaboré. Certains de ses proches demandent même une libération du Lieutenant-colonel Zoungrana.

Le Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana avait été arrêté à son domicile à Ouagadougou dans la nuit du 10 janvier et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction des Armées (MACA).

Il était soupçonné par le régime Kaboré de tentatives de déstabilisation des institutions de la République.

C’était contre toute attente de ses proches qui voyaient en lui un officier supérieur « très engagé » dans la lutte contre le terrorisme surtout dans la région du Nord où il commandait le 12e régiment d’infanterie commando(RIC) et le groupement des forces du front nord.

En novembre 2021,il a reçu l’une des plus hautes distinction de l’armée « la croix du combattant » décernée à des gens qui ont posé des actes hautement symbolique.

www.libreinfo.net

 

 

Notre chaine

Articles Populaires