WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

LONAB : Un menuisier décroche 78 millions de FCFA à Dédougou

LONAB PMU'B Dédougou

La Loterie nationale Burkinabè (LONAB) a remis vendredi 2 mai 2025, un chèque de 78 432 500 FCFA à Moussa Ghislain Auguste Sanon, un parieur gagnant à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun. 

 

L’heureux gagnant s’appelle, Moussa Ghislain Auguste Sanon, un menuisier de profession résident à Bobo-Dioulasso, région des Hauts-Bassins. Après plusieurs années de jeu au PMU’B, M. Sanon a fini par trouver la combinaison du 4+1 du 18 avril 2025.

Avec une mise de 1200f CFA, il a remporté 78 432 500 FCFA. C’est tout heureux que le gagnant a reçu son chèque des mains des responsables de la LONAB et des connaissances.

La cérémonie officielle de remise du chèque a eu lieu ce vendredi 2 mai 2025, au siège de l’agence LONAB de Dédougou. Ainsi, la cérémonie de remise a été marquée par la présence de Achille Ki, Conseiller fiscal représentant le Directeur Général de la LONAB.

Outre, monsieur Ki, il y avait également le Directeur Régional de l’Ouest de la LONAB (Bobo-Dioulasso) et le chef d’agence de Dédougou. Ils ont tous rappelé le rôle de la LONAB qui contribue au développement socio-économique du Burkina Faso, en tant que «faiseur de millionnaires ». 

Lors de la remise du chèque géant, M. Ki a félicité l’heureux gagnant et l’a encouragé à faire bon usage de son gain. Il a également invité la population à faire confiance à la LONAB et à tenter leur chance en participant aux différents jeux proposés.

Moussa Ghislain Auguste Sanon a indiqué être un parieur de la LONAB depuis de nombreuses années, « il y a longtemps, je joue au PMU’B sans vraiment gagner de gros lots. À un moment donné, j’avais même cessé de jouer à cause du découragement et aujourd’hui, je remercie Dieu » a-t-il précisé.

Monsieur Sanon, visiblement ému, a exprimé sa gratitude à la LONAB et a indiqué qu’il réfléchissait aux investissements à réaliser avec son gain. Par ailleurs, il a déclaré que dans l’immédiat, il envisage améliorer son atelier de menuiserie afin d’optimiser ses activités professionnelles.

La remise de ce lot a galvanisé plusieurs parieurs de Dédougou qui comptent multiplier les jeux dans les jours à venir. Ils espèrent aussi, décrocher leurs gros lots.

Lire aussi: LONAB : Un jardinier gagne 38 millions FCFA au PMU’B à Kaya

Par Yves Lionel /Dédougou

Notre chaine

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires