Home Sécurité Lutte contre le terrorisme : le général Simporé renouvelle sa solidarité aux enfants...

Lutte contre le terrorisme : le général Simporé renouvelle sa solidarité aux enfants déscolarisés et fonctionnaires traumatisés

0
Lutte contre le terrorisme
Le général Barthélemy Simporé, ministre des Armées et des Anciens Combattants du Burkina Faso.

Le ministre des Armées et des Anciens Combattants, le général Barthélemy Simporé a renouvelé sa solidarité « …aux enfants déscolarisés, aux fonctionnaires traumatisés, aux familles des FDS… »  Il a aussi invité les Burkinabè qui combattent aux côtés des terroristes, à déposer les armes.

Par Siébou Kansié

Le général Barthélemy Simporé, ministre des Armées et des Anciens Combattants, a appelé à « une mobilisation générale de toutes les forces patriotiques pour soutenir les FDS [les Forces de Défense et de Sécurité] en vue d’un sursaut décisif contre l’hydre terroriste ».

Le Ministre a invité les Burkinabè qui combattent aux côtés des groupes armés terroristes, à déposer les armes.

« … j’invite tous nos compatriotes qui se sont engagés dans les groupes armés terroristes, à déposer les armes afin de faire une place à la recherche de solutions pacifiques aux problèmes que vit notre pays ».

Il a par ailleurs rendu hommage à « l’engagement patriotique des FDS, des VDP et de tous ceux qui combattent farouchement contre les forces du mal » afin que le Burkina Faso retrouve la quiétude.

Le général Simporé a renouvelé sa solidarité « aux populations déplacées internes, aux personnes blessées, aux enfants déscolarisés, aux fonctionnaires traumatisés, aux familles des FDS engagés sur le théâtre des opérations pour défendre la Nation».

Le Ministre des Armées et des Anciens Combattants, s’exprimait à l’occasion du nouvel an.

A lire aussi: Burkina Faso: l’armée a appréhendé un présumé chef terroriste soupçonné de participer à la préparation de l’attaque d’Inata

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 × 24 =