Home Sécurité Mali : 2 Casques bleus de la Minusma et 2 soldats maliens tués...

Mali : 2 Casques bleus de la Minusma et 2 soldats maliens tués dans une attaque

0

Deux casques bleus de nationalité égyptienne de la MINUSMA sont morts dans l’explosion d’un engin explosif improvisé au passage de leur véhicule, le 7 mars 2022.  Le drame qui s’est produit à Mopti  dans le Nord du Mali a fait aussi quatre blessés. 

Par Nicolas Bazié

Deux casques bleus égyptiens ont trouvé la mort dans l’explosion d’un engin explosif improvisé le 7 mars 2022 au passage de leur convoi. C’était « un convoi logistique de la MINUSMA, qui se rendait à Tombouctou », selon un communiqué de la mission onusienne au Mali.

En plus des deux Casques bleus égyptiens, on note aussi la mort deux soldats maliens. Ces quatre militaires ont perdu la vie dans deux événements distincts au Mali, ont annoncé l’ONU et l’armée malienne.

Le drame s’est passé à Mopti dans le nord du pays. Selon un premier bilan, « l’explosion a causé la mort de deux Casques bleus, et blessé quatre autres ».

Le chef de la MINUSMA El-Ghassim Wane a condamné l’attaque, avant d’appeler les autorités maliennes, « à ne ménager aucun effort pour identifier les auteurs de ces attaques afin qu’ils puissent être rapidement amenés devant la justice ».

Pour El-Ghassim Wane, les attaques visant des soldats de la paix des Nations Unies peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international. Il a terminé en présentant ses condoléances aux frères d’armes des disparus et a souhaité prompt rétablissement aux blessés.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 1 =