Home Politique Mali : le Mouvement SENS invite les Africains à la mobilisation pour...

Mali : le Mouvement SENS invite les Africains à la mobilisation pour faire annuler les sanctions de la Cédéao

0
Mali mouvement SENS
Me Guy Hervé Kam, coordinateur national du Mouvement du SENS.

Le Mouvement SENS de Me Guy Hervé Kam, apporte son soutien au peuple malien.  Il condamne les décisions prises à Accra au Ghana le 9 janvier 2022 par les chefs d’État  de la Communauté Économique Ouest Africaine (CEDEAO) contre le Mali. Il invite les Africains à faire bloc autour du Mali afin que ces décisions soient annulées.

Par André-Martin Bado

Au lendemain des sanctions infligées au Mali par la CEDEAO, le contraignant à un retour rapide à l’ordre constitutionnel et démocratique normal, plusieurs mouvements et acteurs politiques ont réagi. 

La plupart ont apporté leur soutien au peuple malien. C’est le cas du Mouvement politique burkinabè « SENS » qui, à travers un communiqué, a condamné les sanctions économiques , financières et politiques infligées au Mali.

Le Mouvement  a exprimé sa solidarité aux peuples maliens. Pour cette organisation politique ,le Mali a traversé des difficultés depuis ces dernières années, sans aucun soutien actif de la CEDEAO et de l’UEMOA.

Avoir une Afrique libre , véritablement indépendante et unie pour le bonheur de son peuple, le Mouvement SENS se dit confiant.

C’est pourquoi, il appelle tous les africains  à faire bloc pour soutenir les Maliens et faire échouer les sanctions qui pèsent sur le pays .

www.libreinfo.net 

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =