L’armée malienne déclare avoir déjoué une attaque terroriste dans les environs de l’aéroport de Sévaré dans la région de Mopti (centre) ce 22 avril 2023.
Par Nicolas Bazié
« L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion que les FAMa ont déjoué une attaque complexe aux environs de l’aéroport de Sévaré avec de fortes explosions et des tirs ayant perturbé la quiétude de la population à partir de 05h30 ce samedi 22 avril 2023», lit-on dans un écrit de l’armée malienne publié sur sa page Facebook.
«La situation est actuellement sous contrôle depuis les premières minutes. Les ratissages continuent. L’Etat-major Général des Armées remercie déjà les populations de Sévaré et alentours pour leur assistance portée aux victimes civiles des explosions. Nous y reviendrons largement en détail dans un communiqué » poursuit l’armée.
La ville de Sévaré a été attaquée au lendemain de la fête du Ramadan au Mali et quelques jours après la mort du chef de cabinet de la présidence de la république dans une attaque terroriste à Nara dans le Sud-Ouest du pays.
Lire aussi: Mali: 4 morts dans l’attaque d’une délégation officielle à Nara dans le Sud-Ouest