WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Boubacar Kéïta du Mali en liberté
Facebook
X
Print
WhatsApp

Boubacar Kéïta, l’un des fils de l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Kéita, est désormais libre. Il avait été placé en résidence surveillée depuis la chute de son père le 18 août 2020. C’est du moins, ce qu’indique une note des autorités maliennes du 3 février 2021.

Par la Rédaction

Boubacar Kéïta, l’un des fils de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Kéïta bénéficie depuis le 03 février 2021, d’une liberté sous conditions. Cette liberté lui a été accordée par les autorités maliennes selon un communiqué signé par le vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Dans le communiqué, les autorités maliennes affirment accepter donner une suite favorable à la demande de liberté de mouvement formulé par ce dernier. « En réponse à votre correspondance, je prends acte de votre engagement », affirme le vice-président de la Transition. Boubacar Kéïta, était assigné à résidence à Sébénicoro, Bamako depuis les évènements du 18 août 2020 qui ont conduit à la chute de son père.

Boubacar Kéïta avait adressé plusieurs correspondances dont la dernière date du 18 janvier 2021 aux autorités de la transition malienne. Dans cette correspondance il déclarait : « Je soussigné Boubacar Kéïta, assigné à résidence depuis les évènements du 18 aout par les autorités de la Transition malienne, accepte d’être libéré à la condition de ne pas tenir pour responsable lesdites autorités en ce qui concerne ma sécurité lors de mes déplacements hors de mon lieu de résidence. »

Boubacar Kéïta aurait quitté le Mali de son propre gré, mardi 9 février 2021 selon des informations rapportées par nos confrères de RFI.

www.libreinfo.net