Home Sécurité Mali-Défense : Le partenariat avec la Russie en marche

Mali-Défense : Le partenariat avec la Russie en marche

0

Les autorités maliennes ont réceptionné le lundi 18 avril 2022, deux hélicoptères de combat et des radars de surveillance. Ce lot de matériel militaire a été fourni une fois de plus par la Russie. L’annonce a été faite par la Présidence du Mali sur son compte Facebook.

Par Tatiana Kaboré

2 hélicoptères de combat et des radars de surveillance, c’est le matériel militaire réceptionné par le Chef d’État-major général des armées, le général de division Oumar Diarra le lundi 18 avril. Il a reçu ce lot de matériel militaire au nom du ministre de la défense et des anciens combattants. 

Selon, le post de la Présidence du Mali, c’est exactement autour de  00h45 que le Cargo Russe transportant les deux hélicoptères de combat et les radars, s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international Président Modibo Keita.

« Nous recevons ce deuxième lot d’équipements militaires en provenance de la Russie au nom du ministre de la défense et des anciens combattants. C’est la manifestation d’un partenariat très fructueux avec l’État Russe », a déclaré le général de Division Oumar Diarra.

De son avis, « C’est aussi la manifestation d’une volonté politique très forte d’équiper l’armée malienne en moyen conséquent pour qu’elle puisse être à mesure de mener à bien sa mission de défense de l’intégrité territoriale , de la protection des personnes et de leurs biens, et la paix et le retour de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ».

Le mercredi 30 mars 2022, le pays avait réceptionné de nouveaux équipements militaires dont deux hélicoptères de combat livrés par la Russie. 

Outre cela, quatre hélicoptères de type Mi-171, des armes et des munitions avaient également été réceptionnés le 1er octobre 2021.  

Le 31 décembre 2021, le pays avait aussi reçu deux hélicoptères de fabrication russe de type MI-35P, des radars, des armes de guerre, des munitions et des matériels roulants.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =