WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Mali Moussa Diawara
Facebook
X
Print
WhatsApp

La disparition du journaliste Birama Touré continue de faire l’actualité au Mali. Après le mandat d’arrêt lancé contre Karim Keita, le fils d’Ibk, c’est l’ancien patron des renseignements sous Ibrahim Boubakar Keita qui a été arrêté à son domicile ce jeudi 29 juillet 2021,selon nos confrères de Jeune Afrique.

Par La Rédaction

Selon Jeune Afrique,Moussa Diawara, l’ancien directeur de la Sécurité d’État sous Ibrahim Boubacar Keïta, a été arrêté et inculpé pour « complicité de séquestration et d’enlèvement » dans l’affaire de la disparition de Birama Touré. Alors que l’enquête piétinait depuis que le reporter malien avait disparu le 26 janvier 2016, la procédure s’est soudain accélérée, écrit le journal.

Après le fils d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), c’est au tour du général de division Moussa Diawara, ancien chef d’état-major de la garde nationale, qui a également dirigé la Sécurité d’État (les services de renseignement maliens) de 2013 à la chute d’IBK, en août 2020, de se retrouver impliqué dans cette procédure, poursuit Jeune Afrique.

Moussa Diawara a été arrêté à son domicile, ce jeudi 29 juillet, et inculpé pour « complicité de séquestration et d’enlèvement », il est aussi poursuivi pour des faits de « tortures » et d’« associations de malfaiteurs » par le tribunal de la Commune-IV de Bamako, a indiqué à Jeune Afrique une source judiciaire. Il s’agit de la première inculpation, en cinq ans, dans le cadre de l’instruction menée sur la disparition du journaliste.

www.libreinfo.net