WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Facebook
X
Print
WhatsApp

La haut-commissaire aux droits de l’homme des Nations unies, Michelle Bachelet dit regretter l’impact des sanctions de la Communauté économique des États de l’ Afrique de l’Ouest (CEDEAO)  et de l’Union économique et monétaire  Ouest-africaine (UEMOA) sur les Maliens ordinaires. Elle a dit cela le 8 mars 2022  devant le conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Par Rama Diallo

Le 8 mars 2022,  la haute-commissaire aux droits de l’homme des Nations unies, Michelle Bachelet a exprimé ses inquiétudes concernant l’embargo mis sur le Mali. 

Pour elle,  ce sont les civils qui subissent le plus, les conséquences de l’embargo imposé au pays. Madame Bachelet a regretté aussi la tension persistante entre les autorités de la Transition et plusieurs partenaires régionaux et internationaux. 

La cheffe des droits de l’homme des Nations unies  demande à la junte de mettre tout en œuvre pour établir le dialogue avec les partenaires pour une issue favorable et pour le respect des droits des citoyens maliens.

Michelle Bachelet a indiqué qu’« il est essentiel d’assurer une transition rapide vers la démocratie et un retour complet à l’ordre constitutionnel ».Elle a attiré l’attention des autorités maliennes sur les exécutions sommaires des civils. 

www.libreinfo.net