Home Sécurité Mali : le bilan de l’attaque de Tessit (Nord-Est) est passé à...

Mali : le bilan de l’attaque de Tessit (Nord-Est) est passé à 42 militaires tués

0
42 militaires maliens tués
Des soldats maliens

L’État-major général des armés du Mali annonçait le 7 août 2022, dans un communiqué qu’une attaque terroriste à Tessit, a fait cas de 17 militaires tués. Cependant, ce 10 août, soit trois jours après, le bilan est de 42 militaires tués.

Par Nicolas Bazié

42 militaires maliens ont trouvé la mort dans de « violents combats » avec les terroristes, selon un document qui circule sur les réseaux sociaux. Cela fait suite à deux attaques simultanées lancées contre le camp militaire des Fama, ainsi que dans les rues de Tessit, une localité du cercle d’Ansongo, située dans la zone dite « des trois frontières », entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

C’était « une attaque complexe et coordonnée des groupes armés terroristes, vraisemblablement de EIGS (État islamique) et bénéficiant d’un appui de drones et d’artillerie avec un usage des explosifs et véhicules piégés », soutient l’armée.

Dans son bilan provisoire, l’État-major général des armés notait 17 militaires, 4 civils tués et 22 blessés, 09 portés disparus et d’importantes pertes de matériels dont 03 véhicules détruits et des dommages sur d’autres véhicules, les installations des forces armées et les habitations des civils. Les forces armées maliennes confirment ainsi la thèse que les terroristes ont bénéficié d’un appui majeur et d’une expertise extérieure.

Malgré l’acquisition d’armement et de moyens aériens par l’État malien, les terroristes n’ont visiblement aucun problème à attaquer des positions des militaires et d’y faire des victimes.

Lire aussi: Lutte antiterroriste : la force Barkhane annonce l’élimination d’un cadre terroriste au Mali

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =