Par La Rédaction
Une bonne nouvelle pour les candidats aux concours directs de la fonction publique du Mali frappés par la limite d’âge. Le gouvernement a prolongé en Conseil des ministres de la semaine dernière de 3 ans, l’âge limite de participation aux concours d’entrée dans la fonction publique dans toutes les catégories.
Pour les autorités maliennes, c’est une mesure qui corrige la loi du 05 juillet 2019 portant modification du Statut général des Fonctionnaires qui avait consacré le relèvement de trois (3) ans, l’âge de départ à la retraite des Fonctionnaires.
Cependant, l’âge limite de participation aux concours d’entrée dans la Fonction publique était resté inchangé. Du coup, des candidats qui devaient tenter leur dernière chance aux concours directs session de 2020 n’ont pas pu le faire et ils ne pouvaient plus le faire. Car les concours n’ont pas été organisés à cause du corona virus. Cette nouvelle mesure permettra à ces candidats frappés par la limite d’âge, de participer aux concours directs prévus en janviers 2021.
Ce projet de loi participe de la volonté du Gouvernement de rétablir l’équité, la justice sociale et de promouvoir l’accès à l’emploi en faveur de la jeunesse.