Home A la une Mali : le M5-RFP change de stratégie de lutte pour contraindre le...

Mali : le M5-RFP change de stratégie de lutte pour contraindre le Président Kéïta à la démission

0
Manifestations contre le Président Ibrahim Boubacar Kéïta au Mali

Au Mali, le Mouvement du 5 juin, Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), campe sur sa position, celle de voir le Président Ibrahim Boubacar Kéïta démissionner du pouvoir. Il a annoncé depuis le 15 août 2020, une nouvelle stratégie de lutte qui prendra effet à partir du mardi 18 août et ce, jusqu’à la démission du Président malien du pouvoir.

Par Tatiana Kaboré, stagiaire

Le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) reste droit dans ses bottes. Il a annoncé une semaine décisive à travers un grand rassemblement le vendredi 21 août 2020. En effet, le Dr Choguel Kokalla Maïga, président de séance du Comité stratégique du M5-RFP, a annoncé dans une réunion le 15 août, la décision du mouvement d’intensifier ses activités à partir de la semaine du 17 août 2020.

Il a indiqué qu’à partir du mardi 18 au jeudi 20 août, la jeunesse du M5-RFP entreprendra une série d’activités à Bamako et à Kati. Puis le vendredi 21 août, un grand rassemblement se fera au boulevard de l’indépendance suivi d’un sit-in qui ira jusqu’au dimanche 23 août.

Des actions qui seront désormais reconduites chaque semaine jusqu’à ce que le président Ibrahim Boubacar Keïta démissionne.

 Selon le Dr Choguel Kokalla Maïga, l’intensification de ces actions de contestation constituera une nouvelle stratégie de lutte du M5-RFP. Pour lui, cette nouvelle stratégie vise à faire comprendre au président Ibrahim Boubacar Keïta, que le peuple malien ne veut plus de son pouvoir et que ses actions se poursuivront jusqu’à sa démission et celle de son régime.

Pour terminer, le comité stratégique a affirmé se désolidariser de toute personne qui manquerait de respect au chérif de Nioro Bouyé Haïdara qui avait reproché au mouvement de contestation de l’avoir insulté.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 19 =