Home Développement Mali: le pays obtient un financement de près de 15 milliards de...

Mali: le pays obtient un financement de près de 15 milliards de FCFA de la part du Qatar

0

Le premier ministre malien, Choguel Maïga était en visite à  Doha au Qatar. Il a été invité à prendre part  à la 20e session du forum de Doha sur les défis et opportunités de l’investissement en Afrique.  Le Mali a obtenu un financement de 15 milliards de francs CFA au cours de ce  forum qui s’est tenu les 26 et 27 mars 2022.

  Par Rama Diallo

Lors du forum sur les défis et opportunités de l’investissement en Afrique qui a eu lieu au Qatar, le premier ministre malien Choguel Maïga a plaidé pour un appui au Mali.

Il a justifié sa doléance, en relevant les préoccupations à résoudre notamment l’emploi des jeunes, l’appui budgétaire et l’investissement dans les secteurs comme l’éducation, la santé, les infrastructures mais aussi et surtout dans la transformation des produits agricoles, des ressources minières et animales.

Choguel Maïga a profité faire un exposé sur les potentialités de son pays. Il a indiqué que  le Mali est le deuxième producteur d’or en Afrique de l’Ouest ainsi que le premier producteur de   coton en Afrique.

Le premier ministre malien a appelé les investisseurs privés notamment ceux du Qatar et ceux des pays du Golfe à investir au Mali.

Après l’intervention du premier ministre malien, les Qataris ont marqué leur accord pour investir dans le pays. Ils disent être prêts à financer tout projet qui leur sera soumis. Déjà, un financement d’environ 15 milliards de FCFA est déjà disponible.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 1 =