Home A la une Mali : L’Imam Mahmoud Dicko et ses camarades dans la rue pour...

Mali : L’Imam Mahmoud Dicko et ses camarades dans la rue pour exiger le départ du Président Keita

0
Des manifestants dans les rues de Bamako réclament le départ du Président Ibrahim Boubacar Keïta

Le mardi 11 août 2020, des milliers de manifestants ont investi les rues de Bamako, demandant à nouveau le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta, nonobstant les multiples démarches de la CEDEAO pour sortir le pays de la crise socio-politique.

Par Siébou Kansié

Les militants du M5 RFP ont arpenté les rues de Bamako dans la journée du mardi 11 août sous un temps nuageux accompagné de pluie sporadique. Ils ont manifesté pacifiquement pour réclamer le départ du président IBK. La manifestation s’est poursuivie jusqu’à tard la nuit. Des manifestants déterminés ont campé sur la place de l’indépendance et y ont passé la nuit avec des moustiquaires dressées sur certains lieux.

L’Imam Mahmoud Dicko, le leader du mouvement de contestation né le 5 juin a demandé aux manifestants d’être pacifiques. Outre l’Imam Dicko, plusieurs chefs de partis politiques de l’opposition étaient également parmi les protestataires. Ils étaient munis de vuvuzela et scandaient des propos hostiles au président Ibrahim Boubacar Keita.

Mahmoud Dicko et ses camarades dénoncent des manquements du régime IBK, notamment la corruption, la mal gouvernance, le problème de l’éducation, de la santé, l’armée etc. Les recommandations sur la reprise du dialogue de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), semblent pour l’heure, vaines puisque le mot d’ordre des manifestants qu’est la démission d’IBK demeure.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 28 =