Home Sécurité Lutte contre le terrorisme: le Mali reçoit des hélicoptères de combats et...

Lutte contre le terrorisme: le Mali reçoit des hélicoptères de combats et des radars dernière génération en provenance de la Russie

0
Mali matériels militaires
Les officiels maliens recevant l'équipement militaire en provenance de la Russie

Le Mali a reçu un lot de matériel militaire le mercredi 30 mars 2022. L’équipement a été réceptionné par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara. Un nouveau matériel qui jouera sans doute, un rôle essentiel dans le renforcement des capacités opérationnelles des Forces armées maliennes (FAMa) dans la lutte contre le terrorisme.

Par Rama Diallo

Cette acquisition de matériel militaire est le fruit d’un partenariat sincère et très ancien, selon le ministre de la défense Sadio Camara.

Le matériel est composé, entre autres, d’hélicoptères de combat, de radars dernière génération et beaucoup d’autres matériels nécessaires dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violant, selon le ministre Sadio Camara.

«Aujourd’hui nous pouvons dire avec fierté que notre armée nationale est capable d’opérer en toute autonomie sans demander de l’aide à qui que ce soit», affirme le ministre de la Défense.

Il a par ailleurs expliqué que «ces équipements purement militaires contribueront à la réussite des opérations des forces armées maliennes à travers le «plan Maliko, l’opération Kêlêtigui» et beaucoup d’autres».

Ce n’est pas la première fois que le ministre reçoit du matériels militaires avec la Russie. En début octobre 2021,le colonel Sadio Camara a réceptionné quatre hélicoptères blindés de Type Mi -171, des armes et des munitions en provenance de la Russie.

Le ministre avait indiqué que ces hélicoptères avaient été acquis sur fonds propre du budget national et que les armes et les munitions ont été offertes par la fédération de la Russie.

Le ministre a salué l’engagement du peuple malien qui selon lui a abandonné d’autres priorités pour doter les forces armées maliennes de matériels. Il a aussi exprimé sa gratitude envers les autorités de la transition d’avoir fait de la sécurité leur priorité.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 10 =