Accueil Non classé Mali-sécurité: 24 soldats maliens sont morts ce lundi et 17 terroristes tués...

Mali-sécurité: 24 soldats maliens sont morts ce lundi et 17 terroristes tués dans une attaque dans la région de Gao

En vue de mieux traquer les terroristes le long de la frontière, le Mali et le Niger ont monté une opération bilatérale dénommée TONGO TONGO. Dans le cadre de cette opération une patrouille FAMa a été attaquée ce lundi 18 novembre 2019 à Tabankort dans la région de Gao. Au cours de cet accrochage les FAMa déplorent 24 morts, 29 blessés et des dégâts matériels. Côté ennemi l’on dénombre 17 terroristes tués, une centaine de suspects appréhendés entre les mains des forces nigériennes à Tiloa et 70 motos détruites,a pu lire Libreinfo.net dans un communiqué de l’armée Malienne.

Pour memoire, l’armée malienne a fait une grosse prise contre les terroristes le samedi 16 novembre 2019. Il s’agit de 20 individus arrêtés, 10 morts, 43 motos brûlées, 10 motos récupérées et 01 PM, 02 Carabines chinoises, 10 fusils de chasse, 190 cartouches 7,62 S/long, 70 cartouches de chasse saisies, 10 téléphones saisis. c’est lors d’une opération antiterroristes dans le centre du Mali. Dans cette opération, l’armée malienne n’a pas enregistré de perte en vie humaine. Par contre, le village de Sankoro où les opérations se sont déroulées, le bilan provisoire fait état de 4 habitations incendiées sans perte en vie humaine, précise un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

La semaine dernière, le chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéïta ordonnait la mise en place d’un nouveau plan opérationnel plus offensive pour traquer les terroristes. Cette opération avait été lancée au centre du Mali et poursuit. Elle a permis d’abattre de nombreux assaillants sans précision sur le nombre,pouvait-on lire dans un communiqué de l’armée malienne.

www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 + 21 =