Home Politique Mali :Tombouctou demande une transition de 18 mois présidée par un militaire...

Mali :Tombouctou demande une transition de 18 mois présidée par un militaire en activité avec un gouvernement civilo-militaire

0
Photo d'illustration

Par la Rédaction

Les concertations régionales sur la transition au Mali ont commencé à déposer leur rapport avant la concertation nationale.

A Tombouctou,les participants ont recommandé une transition de 18 à mois tout au plus 24 mois, selon le rapport consulté par Libreinfo.net. Ils souhaitent que cette transition soit présidée par un militaire en activité avec un gouvernement civilo-militaire de 15 à 20 membres dont 50% civils et 50% militaires.

Le Premier ministre devrait être un civil technocrate sans coloration politique et designer les membres du gouvernement en fonction des compétences apolitiques.

L’Assemblée nationale transitoire, organe législatif ou consultatif de la transition doit être présidée par un civil. Sa composition doit être civilo-militaire avec 30 à 40 membres. Elle est composée de militaires, partis politiques, société civile, diaspora, autorités religieuses et coutumières.

La concertation nationale aura lieu du 10 au 12 septembre à Bamako avec la participation des délégués régionaux et ceux de la diaspora.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 6 =