Home Sécurité Lutte contre le terrorisme au Mali :  Les trois Européens interpellées par...

Lutte contre le terrorisme au Mali :  Les trois Européens interpellées par l’armée malienne sont des Allemands membres d’une ONG

0
Mali trois européens
Interpellation de trois européens au Mali, image d'illustration

Les trois Européens suspectés d’être des « terroristes » arrêtés par l’armée malienne dans le Centre du Mali dont l’annonce a été faite  le 12 avril 2022, sont des Allemands membres d’une ONG. Selon l’Agence France Presse (AFP), ils ont été relâchés.

Par Rama Diallo

L’armée malienne a annoncé le 12 avril dans un communiqué, l’interpellation le 10 avril de cinq suspects dont trois ressortissants européens lors d’opérations militaires à Diabaly, dans le centre du Mali.

Les trois personnes interpellées par l’armée malienne sont des Allemands membres d’une ONG. Ils sont au Mali dans le cadre d’un jumelage.

Selon AFP, l’Ambassade allemande à Bamako a été en contact avec eux et leur a fourni une assistance consulaire. Ils ont été tous relâchés.

L’annonce de leur arrestation est intervenue alors que la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock se trouve depuis le 11 avril  au Mali. Il faut noter que l’Allemagne envisage de retirer ses soldats au Mali depuis la tension entre Bamako et Paris.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 8 =