Home Sécurité Manifestations: le ministre Koné de la Sécurité prévient ceux qui s’adonnent à...

Manifestations: le ministre Koné de la Sécurité prévient ceux qui s’adonnent à des violences contre des personnes et leurs biens

0
Manifestations ministre Maxime Koné
Maxime Koné, ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.

Le ministre Maxime Koné de la Sécurité, a interpelé dans un communiqué rendu public vendredi 21 janvier 2022, les personnes qui profèrent des menaces contre les forces de l’ordre et des particuliers pendant les manifestations. Il encouragent les forces de l’ordre à poursuivre leur mission conformément à la loi.

Par Nicole Sawadogo, stagiaire

A la veille de la marche du 22 novembre 2022 voulues par des organisations de la société civile burkinabè, le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), a publié un communiqué sur sa page Facebook.

Il s’agit d’une mise en garde. Pour le ministère, des messages qui s’apparentent à des menaces, circulent sur les réseaux sociaux et incitent « à la violence et au vandalisme contre les personnes physiques et leurs biens. »

Ces menaces ont pour cause, les activités des forces de l’ordre en matière de maintien et de rétablissement de l’ordre public selon le ministère.

Pour cette raison, le ministre Maxime Koné invite tous les citoyens à se départir de « tout acte illégal et malveillant » contre des personnes et leurs biens ainsi qu’aux forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions.

Autrement, il met en garde toute personne qui refuserait de coopérer.

« Aussi, met-il en garde quiconque s’adonnerait à de telles pratiques, qu’il s’expose à la rigueur de la loi. », précise le communiqué.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 29 =