Home Economie Marché central de Bobo : une réouverture sous le renforcement des mesures...

Marché central de Bobo : une réouverture sous le renforcement des mesures barrières contre le Covid-19

0

Le maire Brahima Sanou et quelques acteurs du commerce, ont procédé ce 21 mars 2020, à la réouverture officielle du marché central de Bobo-Dioulasso. Cela, après sa fermeture le 31 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Par Siébou Kansié

Les autorités régionales des Hauts-Bassins ont certainement suivi avec attention l’actualité sur la réouverture de ‘’Rood-woko’’, le grand marché de Ouagadougou, le lundi 20 avril 2020 où, à la grande surprise, une importante foule a pris d’assaut les lieux. Et ce, en violation de certaines mesures en vigueur, notamment l’interdiction des grands rassemblements de plus de 50 personnes et la distanciation sociale. Mais à Bobo-Dioulasso ce 21 avril, l’ouverture du marché a pu se faire sans la présence massive d’acteurs du commerce.

A l’ouverture du marché central de Bobo-Dioulasso, fermé depuis le 31 mars du fait du covid-19, il n’y a pas eu de cérémonie, nous apprend le service de communication de la commune de Bobo Dioulasso. « Nous pensons que les commerçants sont assez responsables. Avant de leur permettre l’accès au marché, il y a un certain nombre de mesures qui ont été prises de concert avec les acteurs », a laissé entendre Brahima Sanou, le maire de ville de Bobo Dioulasso.

Il fait savoir que les jours suivants, lui et son équipe reviendront sur le marché pour apprécier le respect des mesures édictées. « Nous allons leur permettre de reprendre les activités et quelques jours après, nous allons y revenir pour constater le respect des mesures. », a-t-il poursuivi ; avant de conclure en avertissant les commerçants : « Si toutefois, ce n’est pas le cas, le marché pourrait à nouveau, être fermé et ce, pour longtemps », s’est voulu de façon sincère le bourgmestre de Sya.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 9 =