Home Politique Marche de soutien au Mali : le gouvernement « va s’en tenir à...

Marche de soutien au Mali : le gouvernement « va s’en tenir à la décision qui sera prise par la Mairie Centrale de Ouagadougou. », Alkassoum Maïga

0
Marche de soutien au Mali
Le Ministre en charge de l’enseignement supérieur, porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maïga.

Plusieurs organisations de la société civile ont prévu une marche le 22 janvier 2022, pour manifester leur soutien au peuple malien et exiger la suspension des sanctions prises par la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre Bamako. Au point de presse du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022, le porte-parole du gouvernement Alkassoum Maïga soutient que la prise de décision sur cette marche serait du ressort de la mairie.

Par Nicole Sawadogo, stagiaire

Le Ministre en charge de l’enseignement supérieur, porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maïga commence par écarter une quelconque implication du gouvernement à cette question de la marche.

« En tant que porte-parole, je ne suis pas au courant d’une notification officielle. Et donc, lorsque le gouvernement n’est pas saisi d’une notification officielle, on n’a pas de commentaire particulier à faire sur la question. », a-t-il lancé.

Seule la Mairie de Ouagadougou a le droit de prendre une décision, à en croire Alkassoum Maïga. « Vous savez que si la marche doit se tenir à Ouagadougou, les autorités compétentes pour traiter de la question, c’est quand même la mairie. », rappelle-t-il.

Selon lui, le gouvernement se contentera de toute décision qui sera prise par la mairie.

« S’ils ont déposé une demande au niveau de la mairie, la mairie devra aviser. Et ça n’appelle pas normalement un commentaire ou une réaction de la part du gouvernement qui va s’en tenir à la décision qui sera prise par la Mairie Centrale de Ouagadougou. », a indiqué, M. Maïga.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 24 =