Malgré le séisme qui a secoué le Royaume Chérifien (Maroc), le match amical entre le Burkina Faso et le Maroc se joue ce 12 septembre au stade Bollaert-Delelis de Lens à Paris.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Aussitôt qualifié pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Burkina entame déjà les préparatifs de la grande messe du football africain. Il affronte le Maroc en match amical ce 12 septembre 2023 à 18h30 à Lens (Paris).
Lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN, les poulains de Hubert Velud sont tombés devant le Cap-Vert et ont fait un match nul décevant contre L’Eswatini. Les demi-finalistes de la CAN 2021 au Cameroun seront-ils capables de tenir tête aux demi-finalistes de la coupe du monde Qatar 2022.
Les statistiques des confrontations entre les deux pays donnent le statut de favori aux lions d’Atlas du Maroc. En effet, en sept rencontres, le Burkina enregistre une victoire, 2 nuls, et 4 défaites contre le Royaume Chérifien.
Le match se tient dans un contexte difficile pour le Maroc. A l’occasion de cette rencontre, une collecte de dons sera organisée avant le match devant le Stade Bollaert-Delelis au profit des victimes du séisme qui a secoué le Maroc le 9 septembre 2023.