Home Sport Football: le Burkina Faso bat la Côte d’Ivoire 2 à 1 en...

Football: le Burkina Faso bat la Côte d’Ivoire 2 à 1 en match amical

0
match amical Côte d'Ivoire Burkina Faso
Les deux capitaines des Eléphants (orange) et du Burkina Faso(blanc) face à l'arbitre du match amical Côte d'Ivoire contre Burkina Faso

Le Burkina Faso a battu la Côte d’Ivoire ce samedi 19 novembre 2022 par 2 buts à 1 en match amical. Une première victoire du nouvel entraineur des Etalons Hervé Velud contre la Côte d’Ivoire.

Par La Rédaction  

Le Burkina Faso a battu la Côte d’Ivoire en match amical ce samedi 2 buts à 1 à Marrakech au Maroc. Un match amical très riche en actions de part et d’autre.

Les Etalons ont ouvert le score à la première mi-temps du jeu par un coup de tête de Dango Ouattara sur un tir du capitaine Bertrand Traoré. S’en est suivi d’une égalisation de la Côte d’Ivoire à la 20è minute de jeu par Ibrahim Sangaré.

Avant la pause, Bertrand Traoré obtient un pénalty. C’est le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba qui le transforme quelques instants après. Le score restera deux buts à un jusqu’à la mi-temps.

La deuxième partie du match dominée par les ivoiriens restera stérile. Pas de but des deux côtés. L’entraineur des ivoiriens, Jean-Louis multiplie les changements mais les ivoiriens ne parviendront pas à égaliser jusqu’au sifflet final.

Après un carton rouge, Gustavo Sangaré laisse les Etalons à dix contre les Éléphants alors que l’on était encore à une quinzaine de minute de jeu avant la fin du match.

Les Etalons sous la houlette du nouveau sélectionneur, Hubert Velud, se sont montrés à la fois défensifs et offensifs avec surtout un gardien, Hervé Koffi dans un bon soir de match.

Lire aussi: Football: la Côte d’Ivoire présente une liste de 24 joueurs contre le Burkina Faso en match amical

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 1 =