Le Burkina Faso a livré son dernier match qualificatif pour les 8ès de finale de la CAN 2023 contre l’Angola le mardi 23 janvier 2024. Des supporters de Sapouy disent être insatisfaits de la prestation des Étalons.
Par Dino Abdoulaye Konaté correspondant dans le Ziro
Après le dernier match qualificatif pour les 8ès de finale entre le Burkina Faso et l’Angola, des amoureux du ballon rond de Sapouy expriment leurs insatisfactions.
C’est le cas de Théophile Nebie, promoteur du Centre de Formation de Football de Latian. Il déclare : « C’est un match que nous avons suivi avec beaucoup de peine, parce qu’on attendait mieux que ce que nous avons vu ce soir. Parce qu’on attendait vraiment une victoire. Vraiment…on est découragé ».
Cette impression est partagée par le communicateur Moussa Tiendrebeogo. Il explique, en effet, que le public vient d’assister à une très belle prestation des Étalons, mais que malheureusement, il n’y a pas eu de finition et que c’est vraiment regrettable.
Dans son analyse, il dit ceci : « Cela veut dire que si vous avez bonne mémoire, c’est grâce à un penalty contre la Mauritanie qu’on a pu avoir les trois (3) points et puis c’était dans la douleur. »
Il enchaîne : « Notre deuxième sortie, c’est grâce à la VAR qu’on a pu décrocher un match nul. Ce qui veut dire que sans ces éléments là, ce n’est pas évident qu’on soit en 8è de finale. »
«De ce fait, il conclut qu’un jeu de football, fut-il le plus beau, sans finition et donc sans but est une débâcle ».
Marcelin ZOMA, journaliste sportif à la radio Loudon de Sapouy renchérit les propos de son prédécesseur.
Selon lui, « je m’attendais à une victoire des Étalons pourquoi pas un but avant la pause et à la reprise aussi on pouvait marquer un autre but. Malheureusement on a encaissé deux buts. C’est la consternation ».
« Selon moi, cette défaite nous a fait du mal et je ne suis pas content » affirme pour sa part, Nacro Alezi.