Après la conférence du coach des Eléphants, Emerse Faé, ce fut le tour du coach des Léopards, Sébastien Desabre d’échanger avec la presse ce mercredi 6 février 2024, sur le match contre la Côte d’Ivoire en demi-finale.
L’entraîneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre s’est montré prudent devant les médias, concernant la rencontre avec la Côte d’Ivoire.
Selon Desabre, la rencontre de demain sera un match ouvert entre les deux sélections qui privilégient le jeu.
Pour le coach, son équipe a marqué beaucoup et a encaissé peu. « On a marqué plus et moins encaissé que notre adversaire de demain. Les garçons ont bien récupéré du match contre la Guinée » indique-t-il.
Et « c’est un match qu’on aborde avec calme. Ça sera un match assez ouvert entre les deux équipes qui ouvrent le jeu » explique-t-il.
A cette rencontre de demi-finale, les Léopards de la République Démocratique du Congo croiseront le crampon contre les Eléphants en portant au bras droit, un brassard noir, en signe d’hommage aux personnes victimes des agissements des rebelles du MI 24 à l’Est du pays.
Selon la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), « notre équipe portera un fin brassard noir sur le bras droit, en guise de deuil et en mémoire de nos victimes et par un élan de solidarité nationale. »